Comment se transporter en Normandie ?

Lors d’un séjour touristique ou des vacances en Normandie, il est possible d’emprunter un camping-car ou une voiture pour visiter les différents sites touristiques ou encore les lieux historiques qui contribuent à la renommée de la région. À noter qu’une visite à pieds offre également une ambiance unique surtout si l’on est en bonne compagnie. Les détails.

Visiter la Normandie en Camping Car

Pour visiter la Normandie dans toute sa splendeur, le choix d’un camping-car est très judicieux. Grâce au camping-car, la praticité est au rendez-vous, car la visite peut se faire aussi bien le jour que la nuit. Nul besoin de réserver un hôtel, car le véhicule présente tout ce dont on a besoin pour se reposer. Cerise sur le gâteau, il est possible de passer la nuit sur le site touristique de son choix à condition de s’informer au préalable sur la présence d’une éventuelle autorisation.
Outre le confort et la praticité, une visite de la Normandie en camping-car permet de profiter d’un grand nombre de sites et monuments touristiques tels que la Basilique Sainte-Thérèse de Lisieux, les Plages de débarquement ou encore l’Arche de craie d’Etretat.
Cependant, choisir un camping-car comme moyen de déplacement nécessite un certain budget. Plus le séjour et long, plus les dépenses sont importantes. Heureusement que les dépenses sont vite compensées par toutes les merveilles touristiques que recèle la région.

Visiter la Normandie en voiture

Une visite de la Normandie constitue également une alternative intéressante, car la voiture est un garant de praticité. En effet, la plupart des routes de cette région sont praticables en voiture qu’importe la saison. Lors d’une visite en voiture de la Normandie, il est possible de planifier un petit circuit « découverte » pour davantage de sensation. Pour une journée de visite, l’itinéraire peut débuter à la baie du Mont-Saint-Michel et se poursuivre jusqu’au vertige des falaises d’Etretat. Une halte au Cap de la Hague est également conseillée avant de rejoindre l’hôtel. Au fil de la visite, non seulement on découvre de nombreux sites intéressants, mais on peut également profiter des meilleurs plats du terroir dans des restaurants spécialisés dans les recettes traditionnelles.
Le seul souci avec une voiture est que certains sites ne sont accessibles qu’à pied en raison de l’étroitesse des routes qui y mènent. Parfois, il faut marcher des heures avant d’atteindre le site touristique de destination.

Visiter la Normandie sans voiture

Se déplacer en Normandie ?Pour un séjour qui s’étale sur des semaines, il est conseillé de visiter la Normandie à pied. Cette option est aussi gage de simplicité et de praticité. En effet, en visitant la région à pied, on peut mieux apprécier sa splendeur. Pour mieux en profiter, il faut programmer au quotidien un petit circuit qui ne prend pas plus de 4h. Voici un exemple de circuit intéressant. Au départ d’Honfleur, on peut poursuivre la visite des lieux par une promenade tranquille dans le Marais Vernier. La visite prend fin à Giverny, un beau village qui cher à Monet.
Bien qu’une visite sans voiture de la Normandie soit intéressante, elle n’est pas conseillée si le séjour est court. Il faut au moins deux semaines pour bien en profiter sans trop se fatiguer.

aéroport de normandie

gares normandie

transports normandie

comment aller au havre

bus basse normandie

aeroport haute normandie

train pour la normandie


Lisez également nos récits sur la Normandie !