Dieppe à Newheaven : Traversée de la Manche en Ferry

Dieppe Newheven en ferry

Je trouve que l’on en parle pas assez et que la ville de Dieppe ne met pas suffisamment l’accent sur sa proximité avec la côte anglaise. Et pourtant… qu’il est facile et agréable de se rendre à Newhaven depuis la belle dieppoise!

Le ferry de Dieppe à Newhaven

Depuis l’embarcadère situé au pied des falaises, prenez le ferry de la compagnie DFDS pour rejoindre l’angleterre.

Rapide, simple et peu onéreux, le ferry est réellement le bon plan pour rejoindre l’Angleterre pour les petites bourses.

Plusieurs départs par jour sont assurés en saison.

Vous pouvez, aisément, réserver votre billet sur le site du transporteur: https://www.dfdsseaways.fr/lignes-ferries/ferries-vers-angleterre/dieppe-newhaven ou sur place – avec le risque de ne pas forcément avoir de place pour le départ souhaité-.

Si vous avez un billet, glissez-vous dans la file “piéton” ou “voiture”. A noter que si vous êtes en vélo, vous serez considéré comme un véhicule.

Si vous n’avez pas de billet, rendez-vous à la Capitainerie pour en acheter.

Les tarifs varient selon la saison mais, à titre d’exemple, pour 2 personnes et 2 vélos en plein mois d’août, nous avons payé 40€ de traversée chacun, ce qui est largement raisonnable.

Durant la traversée Dieppe-Newhaven

La traversée de Dieppe à Newhaven dure 3 heures. Elle est très agréable et vous permet d’avoir de jolis points de vue de la côte dieppoise (au départ) et de e anglaise (à l’arrivée), depuis la Manche. Moi qui ai, habituellement, le mal de mer, je n’ai ressenti aucune gêne durant le voyage… peut-être parce que la mer était calme.

Le navire est bien aménagé. Il est séparé en plusieurs “salons” avec des sièges très confortables et des tables, selon vos envies.

Il y a des boutiques, un bar et de quoi vous restaurer à bord.

* * *
La traversée Dieppe-Newhaven en ferry était donc une très bonne expérience pour moi. Un moyen rapide, fiable et vraiment peu cher pour rejoindre l’Angleterre et rayonner ensuite sur la côte.

Pour ma part, j’avais fait le choix de me rendre, en vélo, dans la superbe station balnéaire de Brighton. Je vous raconte mon périple ici.