[SEINEMARITIME] Cote normande

Visite de Dieppe comme un normand !

Veules-les-Roses

Passez admirer la beauté de ce village de Normandie et ses magnifiques maisons à moulins bâties le long du fleuve Veules. Au bord de la mer, vous pouvez goûter les huîtres de la région. Vous pouvez y visiter le village des pécheurs et celui des tisserands. Veules-les-roses c’est un savant mélange entre la campagne et la mer.

La Falaise d’Etretat

C’est un site exceptionnel, qui vous laissera bouche bée. La beauté du lieu à couper le souffle incite à la rêverie, c’est pourquoi de nombreux artistes y ont trouvé et y trouvent encore une source d’inspiration inépuisable.

Le Tréport

Cette ville au bord de la Manche, est une station balnéaire très agréable aux beaux jours. Vous pouvez trouver sur place un casino pour vous divertir, de nombreux restaurant où vous pourrez déguster les poissons fraîchement pêchés, ainsi que des brasseries pour vous désaltérer. Sa plage de galets située aux pieds de la falaise est très appréciée.

Yport

Yport est un petit village très intéressant sur la côte Normande, plus intime que ses voisines Fécamp ou Etretat. Sa plage de galets et ses cabines de plage sont parfaites pour un moment agréable au bord de la mer. Le village des pécheurs avec ses magnifiques cottages, l’hôtel Normand et l’Eglise Saint Martin valent le coup d’oeil.

Le Cap Fagnet de Fécamp

C’est le point culminant de la côte d’Albâtre. La vue y est magnifique et les adeptes de la nature adoreront certainement la réserve ornithologique du Cap. Et pour chercher la sérénité vous pouvez aller à la chapelle de notre Dame du salut bâtie par les marins.

La Plage de Saint-Valéry-en –Caux

Saint-Valéry-en-Caux vous offre deux plages exceptionnelles, l’une se trouve au sud et elle s’étend jusqu’à la pointe de Hourdel, c’est une plage de 14km sur le long de Cayeux-sur-Mer. L’autre, plus petite, est celle de Saint-Valery-sur-Somme qui possède un superbe panorama. Les deux plages sont éclairées et disposent plus de 400 cabines de plage.

La Plage de Saint-Jouin-Bruneval

Cette page vous offre un cadre assez intime. Même si elle n’est pas aussi célèbre que d’autres plages de la côte d’Albâtre, elle dispose d’un panorama extraordinaire et d’une plage magnifique et bien entretenue au pied de la falaise. Vous pouvez y trouver des tables de pique-nique et des restaurants pour vous restaurer face à la mer.

La Plage de Pourville-sur-mer

C’est un lieu de villégiature qui saura vous ravir. Ce site est un ancien village de pécheurs transformé en station balnéaire, un endroit où plusieurs artistes célèbres ont puisé leur inspiration. Sa plage de sable fin et de galets est très appréciée, ainsi que son panorama que Claude Monet n’a pas pu s’empêcher de reproduire dans l’un de ses tableaux.

plage de sable haute normandie

plage de sable seine maritime

plage de sable près de dieppe

plage yport sable

cote d’albatre et ses falaises

plage saint aubin sur mer

cote d’albatre tourisme

plage octeville sur mer


Lisez également nos récits sur la Normandie !