Les Hébergement insolites en Normandie

Les hébergements en Normandie !

La Normandie est une destination touristique privilégiée pour ceux qui sont en quête d’un séjour riche de repos et de découvertes. De nombreux sites et monuments touristiques y attendent les visiteurs sans parler des centres de loisirs pour petits et grands. Côté hébergement, les campings et les maisons d’hôtes sont les deux formules les plus prisées. Les détails.

Camping en Normandie

Dans cette région, ce n’est pas les campings qui manquent étant donné qu’elle accueille un nombre important de touristes et vacanciers chaque année. Ces campings se repartissent dans les différents départements les plus fréquentés. Voici des top 3 camping réalisés sur les 5 départements qui enregistrent le plus grand nombre de visiteurs en période estivale :

Top 3 camping CALVADOS

En Calvados, c’est le camping des Rochers des Parcs qui détient la première place suivi du camping le Clos De Balleroys. Ces deux campings se démarquent par la qualité de leurs mobiles homes et les clients peuvent également profiter d’une piscine couverte et chauffée. La troisième place revient à Levaltipis où l’hébergement prend la forme d’un tipi.

Top 3 camping EURE

Pour ceux qui choisissent de séjourner à l’Eure, voici le top 3 des meilleurs campings. La première place été attribuée au Camping le Bois Jahan, un camping localisé dans un endroit tranquille, car éloigné du brouhaha de la ville. La deuxième place revient au Camping Municipal du Moulin à Tan où tout est agréable y compris l’accueil et le cadre. Le troisième camping de notre sélection à Eure n’est autre que le camping municipal Anet.

Top 3 camping SEINE MARITIME

La Seine Maritine propose également un large choix de camping aux touristes et vacanciers. Afin de faciliter leur choix, voici un top 3 des campings de ce département. À la première place se retrouvent L’Etretat Aventure et ses tentes confortables. À la seconde position trône le Camping de La Minière et leurs mobil-homes tout confort. Troisième place a été décrochée par Rando-yourte et ses yourtes suréquipées.

Top 3 camping ORNE

Dans notre top 3 camping à ORNE, nous avons attribué la première place à La Ferme des Anes pour son accueil chaleureux. La deuxième place revient au Camping de la Vée pour son rapport qualité/prix correct et surtout pour la qualité de l’accueil. C’est le Camping Municipal La Campiere, quant à lui, qui remporte la troisième place de notre classement. Cet établissement propose des séjours dignes d’un roi dans un cadre resplendissant.

Top 3 camping MANCHE

Manche est aussi un département très visité en Normandie et il propose également de nombreux campings pour l’hébergement. La première place de notre Top 3 aujourd’hui est attribuée au Camping Haliotis pour ses camping-car tout confort installé dans un cadre dépaysant. À la deuxième place se retrouvent le camping Le Rivage et ses nombreux loisirs (piscine, trampoline…). C’est le camping Le Cormoran qui décroche la troisième place de notre classement.

Maisons d’hôtes en Normandie

Cette région est connue pour ses nombreuses maisons d’hôtes accessibles à toutes les bourses. L’avantage pour ceux qui choisissent cette formule d’hébergement réside dans le fait qu’ils peuvent profiter d’une ambiance familiale. Parmi les maisons d’hôtes les plus connues dans cette région se retrouvent Le Manoir des deux Amants, les Fenêtres sur Mer ou encore Les Jardins d’Helène.

hebergement en normandie

ou dormir en normandie

hotels en normandie

dormir a honfleur

hebergement basse normandie

bon plan hotel normandie

ou dormir a caen

hebergement haute normandie