Randonnées nature pour une balade à pied ou en vélo dans l'Eure

Le sorties et balades nature dans la Manche normande !

Maison et jardins de Claude Monet (Giverny)

Visite incontournable si vous passez dans le département de l’Eure, la maison de Claude Monet entourée de ses jardins est l’endroit idéal pour se promener et profiter des fleurs selon les saisons. La visite est très riche en découvertes, car l’endroit est un vrai chef d’œuvre. Les jardins qui le constituent offrent une variété de senteurs et de couleurs qui raviront les visiteurs.

Biotropica la serre zoologique (Val-de-Reuil)

Idéal pour les sorties en familles, la serre ainsi que les animaux du zoo font le plaisir des petits et des grands à chaque visite. La diversité des espèces suscite l’intérêt des visiteurs, qui se promènent à l’extérieur pour y découvrir manchots et autres guépards, avant de visiter la serre pour observer des espèces botaniques et animales époustouflantes.

Etangs du Val Ferman Pêche à la Truite (Saint-Denis-le-Ferment)

Endroit dédié à la pisciculture, les étangs du Val Ferman sont faits pour la pêche à la truite. Les visiteurs ont le choix parmi plusieurs étangs pour pêcher. La truite étant très grosse, vous pouvez demander au propriétaire de vous louer un barbecue pour savourer votre prise du jour.

Parc et Jardins du Château d’Acquigny (Acquigny)

Ce parc est reconnu pour ses vieux arbres qui ont environ cents ans d’âge, son potager ainsi que sa cascade et sa rivière. Lieu idéal pour les promenades au soleil, le Parc et Jardin du Château d’Acquigny ont gardé l’authenticité de la végétation de l’époque.

Le Bois des Aigles (Balines)

Les passionnés de nature, notamment les amateurs de rapaces, auront le plaisir d’approcher des espèces de faucons de près, et même de les toucher. Les fauconniers du parc ont plaisir à partager leur passion pour ces bêtes majestueuses avec les visiteurs. Des endroits aménagés pour pique-niquer permettent de profiter pleinement de la journée dans le Bois.

Pont-Audemer

Ce charmant petit village entre Rouen, le Have et Caen, vous plongera dans la Normandie du XIIè siècle. Aux détours des ruelles et impasses moyenâgeuses, vous découvrirez les maisons à colombages, si typiques de la Normandie, qui se reflètent dans les eaux de la Risle. Vous passerez de petits ponts en petits ponts pour enjamber les nombreux canaux du village et découvrirez, au fil de votre balade, des lavoirs du siècle dernier et d’anciens séchoirs de tanneurs.

balade eure seine

promenade au bord de l’eau dans l’eure

randonnée pacy sur eure

randonnée vallée de l’eure uzes

parcours vtt eure 27

randonnée evreux


Lisez également nos récits sur la Normandie !