Visiter Cimetière américain colleville

cimetiere-americain-colleville

Incontournable lors d’une visite des plages du débarquement, le Cimetière américain de Colleville-sur-Mer surplombe la plage d’Omaha beach et la Manche et rappelle aux visiteurs que s’ils peuvent, aujourd’hui, profiter de la côte normande c’est en partie grâce à tous ceux qui se sont battus pour la France.


Au sommaire de cet article


Visite émouvante du Cimetière à la mémoire des alliés

cimetiere-americain-colleville

L’endroit où est situé le cimetière est un endroit historique très important. Au pied de ce site, les troupes américaines, alliés aux français, ont débarqué de leurs bateaux le 6 juin 1944 afin de défendre courageusement les français contre les allemands et ont contribué à libérer la France.

Le Cimetière témoigne de la dévotion de cette armée américaine. Plus de 9000 croix blanches s’alignent à perte de vue en l’honneur des soldats morts au combat, ainsi qu’une chapelle, un mémorial et un jardin des disparus, où quelques 1500 plaques ornent les allées avec les inscriptions des nom, grade et unités des soldats disparus.

Déambuler dans ce cimetière procure une vive émotion.

Tout comme les témoignages et documents historiques abrités dans le mémorial, à l’instar des cartes d’opérations navales et aériennes.

Tous les jours, à 16h15 ou 17h15 selon les saisons a lieu, dans le cimetière américain de Colleville, la cérémonie des couleurs : le drapeau américain est descendu et plié, pendant que l’hymne militaire américain est diffusé.

Informations pratiques

cimetiere-americain-colleville

Omaha Beach

14710 COLLEVILLE-SUR-MER

Tel: 02.31.51.62.00

https://www.abmc.gov/

La visite est libre et gratuite, c’est donc un site à ne pas manquer !


Lisez également nos récits sur la Normandie !