[Calvados] Sorties nature

Pointe du Hoc

La Pointe du Hoc n’est autre qu’un petit cap de la côte normande se trouvant dans la mer de la Manche. Elle est composée d’une falaise de 25 à 30 mètres de haut. C’est sur cette pointe qu’a eu lieu les opérations du débarquement allié en Normandie le 6 juin 1944. Lors de cette période, elle était équipée de pièces d’artillerie lourde à très grande portée.

Honfleur et son vieux bassin

Il s’agit d’un port localisé en plein centre de la ville d’Honfleur. Cet endroit attire touristes et vacanciers notamment pour ses étroites maisons en ardoise. Ce vieux bassin se situe au cœur du quai Sainte-Catherine. À noter que les maisons décorant ce quai sont inscrites aux monuments historiques.

Naturospace à Honfleur

Naturospace est localisé à 700 mètres du centre-ville. Cette magnifique serre offre un spectacle impressionnant notamment grâce à la présence d’oiseaux, de plantes ou encore des papillons multicolores. Il faut compter une heure pour une visite complète de cet endroit paradisiaque. Cerise sur le gâteau, les personnes à mobilité réduite n’ont aucun souci pour y accéder. De même pour les parents avec des poussettes.

Beuvron-en-Auge

Cette commune du département de Calvados a reçu le label des plus beaux villages de France. Rien que pour cette raison, elle mérite bien le détour. Dès l’arrivée dans ce magnifique village, c’est la qualité de l’architecture qui saute directement aux yeux. En effet, ces maisons à colombages restaurées offrent un certain charme à cette commune. Des patrimoines remarquables y sont également à découvrir pour ne citer que le Vieux Manoir du XVIe.


Lisez également nos récits sur la Normandie !