Visite gastronomique des produits du terroir du Calvados

Les visites gourmandes du Calvados sur notre carte !

Calvados Boulard

Cet établissement dédié à la fabrication des fameux Calvados propose une gamme très riche et intéressante afin de ravir les amateurs de vins et de cidre. Les produits proposés sont du haut de gamme et sont âgés au minimum de 4 ans d’où leur goût enivrant. Rien que le processus de fabrication de ces breuvages constitue à lui seul une véritable attraction.

produit normand caen

spécialité haute normandie

made in calvados caen

Musée de la tapisserie de Bayeux

La tapisserie de Bayeux est l’un des musées incontournables lors d’un séjour à Bayeux. En effet, ce monument historique est inscrit au registre Mémoire du Monde de l’UNESCO et il s’agit également d’un monument symbolique de l’architecture romane. Dans ce musée se contemple la tapisserie de Bayeux une broderie faite sur une toile de lin et résumant l’essentielle de la vie en Europe au Moyen Âge.

Caramels d’Isigny

Cette boutique présente de nombreux produits, mais ceux qui ont contribué à sa renommée ne sont autres que les caramels. Il s’agit d’une confiserie lactée normande spécialisée dans la conception de caramels durs et des caramels tendres. Les premiers sont réalisés à partir de la crème fraîche tandis que les seconds sont faits avec du lait frais d’Isigny.

Vergers de Romilly

Ce sont l’un des principaux cavistes de France et ils disposent de plus de 100 magasins répartis sur le territoire. Parmi les produits les plus prisés chez ce caviste se retrouvent le cidre et le Calvados. Ce denier qui offre un gout incomparable vieillit dans les caves à l’intérieur de fûts en chêne de Limousin. Outre le cidre et le vin, d’autres produits comme le miel et la confiture sont également à découvrir auprès de ce caviste.